YODAMA - La sagesse du corps
YODAMA - La sagesse du corps
Soin chamanique au tambour
Soin chamanique au tambour
Le soin chamanique est une voie ancestrale de guérison du corps et de l’esprit.
Il utilise la transe induite par le tambour pour permettre d’entrer en communication avec les esprits ou énergies porteuses de savoir et de guérison. On les appelle animaux médecine, guides ou encore esprits alliés.
Le soin chamanique ne remplace pas la médecine conventionnelle, il est un complément.
QU'EST CE QUE LA TRANSE ?
Le son du tambour modifie les ondes cérébrales, il permet d’accéder à un état de conscience modifiée que l’on appelle la transe. Cet état permet plus de réceptivité et d’ouverture pour :
- Connecter non seulement avec les forces de guérison qui sont en chacun de nous, notre médecin intérieur;
- Mais également pour restaurer l’harmonie avec notre véritable nature et notre environnement, l’ensemble du vivant et tout spécialement avec notre Mère Terre.
La transe permet d’accéder à une connaissance plus élargie de notre univers et nous relie à l’amour cosmique qui répare tous les maux de l’âme pour lui redonner toute sa lumière et son énergie.
Si vous voulez aller plus loin. Cette capacité est étudiée par le "Trance Science Research Institute" (https://trancescience.org/fr/) sous l’impulsion de Corinne Sombrun qui avait expérimenté cela suite à un voyage en Mongolie (cf ses livres et le film « Un monde plus grand »). La transe est une capacité de tous les êtres, le cerveau modifie son fonctionnement pour s’adapter aux situations rencontrées, il change d’état de conscience naturellement. On perçoit plus souvent la transe dans les situations d’urgence dans lesquelles, on ressent plus de force, moins de douleurs, un calme intérieur comme un ralenti, des gestes rapides adaptés non réfléchis.
QUI SUIS-JE POUR VOUS ACCOMPAGNER ?
Je suis avant tout une chercheuse et une expérimentatrice. J’ai exploré la voie chamanique car je voulais ressentir dans mon corps et mon âme les effets de la transe et tester sa médecine.
A coté, j’ai suivi une formation longue et certifiante en Art thérapie à l’Inecat (Institut National d’expression, de création et d’art thérapie à Paris) qui allie la psychothérapie à l’art (pour ma part, j’utilise plus particulièrement la danse et la voix).
Mon chemin m’a donc conduite à explorer ces 2 mondes en même temps. En fait, ils ne sont pas différents car quand on crée, on est dans un état de transe (tous les artistes en sont les témoins).
J’ai emprunté différentes voies depuis 2017 : l’Ayahuaska (plante enseignante) au Pérou (par 2 fois), la transe danse, la transe au tambour.
J’ai constaté que des guérisons s’opéraient, mes blessures d’enfance et de femme se refermaient, la compréhension, le pardon, l’amour et la paix s’installaient à leurs places. Tout cela devenait apprentissage et compréhension de l’autre.
Convaincue, j’ai poursuivi ma formation avec Flo Kardinal pendant plus d’un an pour approfondir mon apprentissage de la transe.
J’accompagne maintenant les personnes désirant expérimenter cette voie, en toute sécurité, humilité et bienveillance.
QUEL APPORT ?
Le soin chamanique aide à :
- Retrouver votre nature profonde, votre ancrage, et vos sources de joie
- Soutenir votre énergie, trouver vos ressources et pouvoir personnel (force de vie, choix, décision, action)
- Accompagner les changements de vie, les nouveaux projets, les choix
- Avoir confiance en vous et développer votre créativité
- Soigner les blessures de l’âme : abandon, trahison, deuil, séparation, rejet…
La mission du praticien est d'aller rechercher les ressources dans le monde chamanique pour :
- Restaurer le pouvoir vital personnel de la personne
- Recouvrer une partie de son âme qui s’est parfois réfugiée hors de elle-même lors d’un traumatisme. En chamanisme, on appelle cela « le recouvrement d’âme », en psychologie « l’amnésie dissociative ». Cela permet de restaurer l’intégrité et l’unité de la personne en lui permettant de réintégrer en toute sécurité cette partie d’elle-même et de ne plus subir les effets dus à ce traumatisme qui n’était pas résolu.
- Chasser les énergies qui n’ont pas lieu d’être. Celles qui appartiennent à la personne mais qui à présent l’encombrent et l’empêchent d’avancer, ou d’autres qu’elle héberge malgré elle et qui puisent son énergie.
COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?
Elle dure environ 1 heure. Plusieurs séquences :
- Temps d’échange afin de cerner votre problématique et définir ensemble une intention de soin.
- Voyage chamanique au tambour. La transe agit comme un état de rêve sans en être un. Vous pouvez restez calme et détendu, ou ressentir des sensations, avoir des visions, entendre des sons…
- Soin énergétique
- Restitution de nos sensations, ressentis et visions mutuelles
- Rituel de guérison à effectuer suite à la séance. Il fait le pont entre le monde invisible et le monde visible pour ramener le soin dans la réalité matérielle.
MODALITÉS PRATIQUES
Durée : 1h environ
Quand ? Sur rendez vous, du lundi au samedi de 10h à 20h
Tarif : 50€ (me demander si difficultés). Vous pouvez payer en espèces, chèque (dans la mesure du possible) ou sinon en carte bleue.
Où ? À mon domicile, au 627 route des Roulottes, lieu dit Chazelle, 24300 Saint Front la rivière
Ou à votre domicile (+10€ de frais de déplacement)